Interpath Advisory, cabinet international de conseil, annonce la nomination de Julien Sortais en tant que Head of Special Situations en France. Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la structuration des activités d’Interpath France autour de 4 pôles :
Julien Sortais a rejoint Interpath Advisory en 2024 en tant que Managing Director après l’acquisition des activités Restructuring de KPMG en France. Expert en restructurations financières complexes, sa nomination à la tête du département Special Situations donne une nouvelle dimension au bureau français. Elle permet également à Baréma Bocoum, CEO pour la zone EMEA et Managing Director au sein du même pôle, de poursuivre l'accompagnement de ses clients tout en pilotant le développement d'Interpath à l’échelle européenne.
L’équipe Special Situations, composée de quatre Managing Directors et d’un Management Group de 15 professionnels expérimentés, poursuit son ambition d’accompagner les entreprises et les acteurs financiers dans leurs stratégies de restructuration. Arnaud Deméocq et Karim Helal, tous deux Managing Director, auront à cœur de mettre leur expertise des restructurations de large envergure au service des clients grands comptes. Un appui spécifique est proposé dans la région AURA (Auvergne Rhônes-Alpes) et le bassin lyonnais qui accueille le 2ème bureau d’Interpath en France, porté quant à lui par Guillaume Réquin.
« Je me réjouis de la nomination de Julien Sortais, dont l’expertise et l’expérience reconnues renforce notre capacité à offrir des solutions complètes aux entreprises qui font face depuis 12 mois à des défis sans précédent. Avec l’appui de toute l’équipe Special Situations, il aura pour mission d’apporter une valeur ajoutée concrète à nos clients, dans un contexte macroéconomique incertain, source de défis comme d’opportunités », déclare Baréma Bocoum, CEO d’Interpath pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Porté par une croissance sans précédent, avec 12 Managing Directors, 11 Directors et 200 collaborateurs en France, Interpath poursuit son développement en Europe continentale. Grâce à des acquisitions stratégiques et au recrutement d’experts de haut niveau, le cabinet renforce son offre en France pour accompagner les entreprises et les fonds d’investissement.
Diplômé de l’Université Paris-Dauphine, Julien cumule près de 15 ans d’expérience dans le conseil en restructuring financier en big four.
Il pilote le pôle Special Situations d’Interpath France, se spécialisant dans les restructurations complexes pour des ETI, des pools bancaires ou des fonds d’investissement. Il a également développé une expertise en Distressed M&A (acquisitions et cessions d’entreprises en difficulté).