Dans le cadre de sa « Stratégie 2030 », Interpath annonce une nouvelle organisation de sa gouvernance et adopte un modèle régional structuré autour de trois marchés phares : Le Royaume-Uni, la région EMEA (Europe, Middle East & Africa) et la région Caraïbes & APAC. Cette évolution traduit une ambition claire : accélérer l’expansion à l’international d’Interpath, renforcer son agilité, consolider ses expertises et intensifier sa présence sur ses marchés prioritaires pour être au plus proche de ses clients.
Une dynamique régionale renforcée en EMEA
La région EMEA est désormais placée sous la responsabilité de Baréma Bocoum, nommé « Regional Leader ». Sa mission sera double : accélérer l’expansion d’Interpath dans cette zone et renforcer les synergies entre les équipes existantes en France, en Irlande, ainsi qu’en Espagne et en Europe germanophone (Allemagne, Autriche, Suisse, regroupés sous l’acronyme DACH) et où Interpath a récemment ouvert de nouveaux bureaux.
Cette réorganisation s’appuie sur une feuille de route claire, articulée autour de trois priorités : l’accélération de sa dynamique de croissance, le renforcement de la compétitivité du cabinet et la montée en puissance de ses talents. Cette stratégie sera structurée autour des quatre lignes de métiers (Restructuring, Deal Advisory, Value Creation et Forensic), intégrés à l’échelle internationale.
Une nouvelle gouvernance en France avec une équipe renforcée pour soutenir le développement d’Interpath sur le marché
Benjamin Tarac est nommé « Country Leader » pour la France, tout en conservant en parallèle le pilotage de l’équipe Transaction Services (TS). Il veillera tout particulièrement à renforcer les synergies entre les équipes, accroître la visibilité d’Interpath sur le marché français, et contribuer activement à la dynamique régionale.
« Cela fait un an qu’Interpath est né en France. Nous sommes fiers du chemin parcouru. Les bases sont posées, les équipes sont extrêmement engagées, et je suis heureux de passer désormais le relais à Benjamin pour continuer à faire grandir Interpath sur le marché français. A titre personnel, je suis honoré de prendre la responsabilité de l’ensemble de la région EMEA, avec la mission de piloter notre expansion et de renforcer notre présence dans chacun de nos marchés clés », déclare Baréma Bocoum.
« Notre ambition est claire : faire d’Interpath un acteur incontournable du marché français, en combinant ancrage local et rayonnement international. Nous voulons accompagner nos clients sur leurs enjeux les plus critiques, en mobilisant l’expertise de nos équipes en France et la force de notre réseau européen et mondial. Cette dynamique collective est, j’en suis convaincu, un levier puissant pour accélérer notre croissance et attirer les meilleurs talents. » détaille Benjamin Tarac.
Aux côtés de Benjamin Tarac, plusieurs évolutions viennent consolider l’organisation d’Interpath France :
• Arnaud Deméocq prend la tête de l’activité Value Creation en France. Il poursuivra le développement de cette offre stratégique avec Charles Durand, Managing Director, et l’équipe existante, en étroite collaboration avec Nathan McCarthy qui pilote l’activité au niveau global.
• Julien Sortais, Managing Director, a récemment pris la direction de l’équipe Special Situations, renforçant ainsi la capacité du cabinet à intervenir dans des situations complexes et à forts enjeux pour les entreprises.
• Pascal Bonnet, Managing Director, poursuit le pilotage de l’équipe Debt & Capital Advisory, aux côtés des entreprises et des fonds d’investissement dans leurs problématiques de financement.
Cette nouvelle organisation illustre la volonté d’Interpath de structurer une dynamique régionale forte au sein de la zone EMEA, en s’appuyant sur des expertises locales solides et une vision internationale partagée. Elle marque une étape clé dans la construction d’un cabinet agile, innovant et résolument tourné vers l’avenir.