Nous vous écrivons pour vous informer d'un changement important dans la liquidation de PFS Card Services Ireland Ltd (en liquidation). Au moment de la nomination, la liquidation de PCSIL était considérée comme solvable sur la base des projections financières fournies par la société et les liquidateurs conjoints ont procédé à la liquidation de la société sur cette base. Cependant, les liquidateurs conjoints ont informé le CBI qu'ils avaient déterminé que la liquidation de PCSIL était insolvable. En conséquence de l'insolvabilité, les liquidateurs conjoints cessent leurs activités avec effet immédiat. Les liquidateurs conjoints ont informé la Haute Cour d'Irlande de l'insolvabilité le 29 août 2024.
L'objectif de cette communication est de vous informer de l'insolvabilité et de son impact sur les titulaires de cartes :
- Toutes les cartes ont été placées en statut "fermé" et les soldes restants sur les cartes sont gelés.
- Les titulaires de cartes actives ne pourront pas accéder aux fonds de leur compte.
- Les liquidateurs conjoints sont en train de demander à la Haute Cour d'Irlande des conseils sur les remboursements aux titulaires de cartes. Il faudra plusieurs mois à la Haute Cour pour statuer sur ces questions. Tant que les liquidateurs communs n'auront pas reçu d'indications, les titulaires de cartes ne pourront pas obtenir de remboursement. (1)
- Bien que les liquidateurs conjoints ne traitent pas actuellement les remboursements, les titulaires de cartes peuvent envoyer un courriel à [email protected] et fournir leur nom et leur numéro d'identification de titulaire de carte (CHID) pour la liste de distribution.
Les liquidateurs conjoints commenceront à traiter les remboursements dès qu'ils auront reçu l'avis de la Haute Cour d'Irlande.
- Des communications seront envoyées aux titulaires de cartes dès que les liquidateurs conjoints seront en mesure de commencer les remboursements aux titulaires de cartes. À ce moment-là, un portail sera activé pour faciliter les remboursements aux titulaires de cartes.
- Tous les fonds des titulaires de cartes détenus par PCSIL sont sauvegardés conformément aux obligations de la société en vertu des règlements des Communautés européennes (monnaie électronique) de 2011 (tels qu'amendés). Ces fonds continueront d'être protégés tout au long de la liquidation et ne font pas partie du patrimoine de la liquidation.
(1) Directions de la Haute Cour
Le remboursement de l'argent des titulaires de cartes représentera un coût important pour la liquidation. Les liquidateurs demandent des instructions sur la question de savoir qui paiera le coût du remboursement aux titulaires de cartes. La Haute Cour déterminera qui paiera ce coût.
De plus amples informations sont disponibles sur le site web suivant : https://www.interpath.com/pcsil